01 août 2011

Bienvenue

Et bien voilà, je me lance dans internet !!!

 

Attention à l'attérissage, chaud devant !!!!

 

 

Bon, je profite de cet envol, pour décrir un peu moins sommairement ce blog (bah ouais, 256 caractères, c'est un peu courts je trouve ^^) ....

Donc, d'abord, une tite présentation s'impose :

Depuis 20 sévit sur Terre une sacrée piplette, Maham ... Je suis sur Paris, mais je désespère pas de migrer ailleurs !!!!

 

J'ai un bac STL CLPI, comprenez que je suis une apprentie chimiste, nouvellement diplomée du BP de préparatrice en pharmacie ....

Très curieuse, si quelque chose me plait, je m'y implique à fond... tant que ça me plait ^^ Ainsi vous verrez ceux qui ont su résister au temps, c'est à dire l'aromathérapie principalement, et puis aussi le nail art (bon ok, j'ai pas le talent de bcp de blogueuses ... mais ça m'empêche pas de m'éclater dedans quant même !!!!) et puis en nouveau venu la couture !!! Vous aurez peut être l'occasion de croiser quelques dessins, si j'ai le temps.

Comme ce blog est orienté en priorité vers l'aromathérapie, voici un petit texte de rappel :

*A lire avant toute utilisation*

Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Elles sont très puissantes et doivent être diluées sur un support type huile, miel, sucre ou comprimé neutre pour un usage par voie orale.

Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles. En cas de contact, appliquez abondamment une huile végétale, puis rincez à l’eau. Consultez rapidement un médecin. Les huiles essentielles doivent impérativement diluées pour une application sur les muqueuses.

 Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants. Pour leur sécurité, ne jamais retirer la capsule codigoutte des flacons des huiles essentielles.

Certaines huilespeuvent être irritantes ou sensibilisantes. La majorité des huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau. Il est recommander de toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation à l’état pur ou dilué sur la peau. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement…), n’utilisez pas le mélange.

Certaines huiles sont photosensibilisantes. Après application de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou UV pendant 6 heures.

o D’une manière générale, nous déconseillons l’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.

Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites.

En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

En cas d’ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle, contactez un centre antipoison et consultez un médecin.

En cas de doutes ou d’interrogations, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Liste des huiles essentielles pouvant être irritantes ou avoir des effets indésirables : Achillée Millefeuille, Acore calamus, Ail, Ajowan, Aneth, Anis, Bay st Thomas, Cannelle de Ceylan, Cannelle de Chine, Carvi, Cèdre Atlas, Cèdre de l’Himalaya, Cumin, Estragon, Eucalyptus à cryptone, Eucalyptus globulus, Eucalyptus mentholé, Fenouil, Girofle, Inule odorante, Khella, Lantana, Laurier, Lemongrass, Litsée citronnée, Manuka, Menthe des champs, Menthe poivrée, Menthe verte, Origan compact, Origan vulgaire, Persil, Romarin à camphre, Romarin à verbénone, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tagète, Térébenthine, Thym saturéoïdes, Thym vulgaire à thymol, Verveine.

Liste des huiles essentielles pouvant être photosensibilisantes : Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Verveine.

Extrait du site Aroma-zone

 

Voilà la présentation est fini. Prochain article, je vous montre ma première fabrication en gros ^^

Enjoy !

Posté par Maham à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bienvenue

    coucou

    sympa ton blog

    tu es nouvelle en couture je vois mais tu te débrouille déjà assez bien

    et les cosmétique maison, j'en ai fait pendant un an avec az, c'est super, mais j'ai plus de temps, avec boulot couture tricot et tous les travaux d'aiguille que je commence :p

    fais attention quand la couture te choisis, ça ne fini jamais

    biz

    Posté par Celeste, 20 août 2011 à 20:32 | | Répondre
  • Merci de ton passage et de tes compliments ....
    Et merci de confirmer que une fois qu'on est piqué par la couture ... c'est ma mère qui va être contente : mon stock de tissu va descendre, et le salon va souvent être encombré xD

    C'est dommage d'avoir arrêté les cosméto maison, perso je trouve que c'est comme la couture : on tisse et on créé quelque chose adapté à soi, rien que pour soi, et le meilleur qui soi ^^

    Posté par Maham, 20 août 2011 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire