09 septembre 2011

Nouveauté septembre 2 couture

Bah vi quand même, j'ai plusieurs trucs à vous raconter sur ce point là aussi ^^

 

Pour celles qui sont sur le forum lesfeestisseuses, si elles vont farfouiller du coté des projets, elles trouveront ceci. Et il est temps de le mettre à jour (ce que j'irais faire toute de suite après la parution de cette article !!!)

Tout d'abord j'ai trouvé la robe que je veux faire. Voici le croquis

Dessin 2

 

Je suis désolée, au scan le crayon marque très très très mal ... Le modèle est issu d'ici. Mais grosso modo c'est une robe simple avec surement une surjupe comme ma jupe précédente dans le même mauve que mon haut et la broderie du bas. Pour le haut, ce dessin là était mieux passé au scan et il n'a pas changé d'un dessin à l'autre.

001

Voici les tissus

DSCN2025

A gauche, vous avez les rideaux (déja doublé *ç*) blanc style taffetas, avec une bande de violet dans le bas, brodé de mauves. J'ai 4 rideaux de je sais pas combien sur je sais pas combien et 2 attaches (je m'en servirais surement en déco). J'en utiliserais deux ou trois pour faire la jupe, et le reste pour le haut. Ensuite un voile qui fera peut être la sur jupe ... J'en suis pas encore sure ....

Puis il y a un galon de 10 m pour faire la déco et des rubans que j'ai dans mes affaires pour faire le laçage. Je ne sais pas ici non plus lequel exactement je vais utilisé ....

Enfin, pour la pièce d'estomac, j'ai un coupon d'un taffetas(?) de soie qui après décatissage n'a jamais voulut redevenir plat ... tant pis, ça fera effet froissé ^^ C'est exactement le même mauve que la broderie.

DSCN2033

Sinon j'ai aussi acheté qqpatrons, et d'autres coupons de tissu, mais je les ai pas encore pris en photo; ce sera pour plus tard !!!

J'ai commencée à faire la jupe, et j'ai découvert, étant donné que c'était des rideaux, des cordons passé dans les bords du tissu. J'avais prévue de froncer la taille, donc forcément, je me dit chouette, ça va me facilité le travail !!! Donc je tire les cordons, mesure pour avoir la bonne taille, j'avais jamais vu des fronces aussi belles !!! Parfaites, égales, harmonieuses (cordons sur 3 rangs), bref que du bonheur !!!

Oui mais c'était trop beau pour être vrai .... ce n'était pas le bon coté :'-( !!!! Et moi qui me réjouissait d'avoir le tissu déja boublé, je me suis heurté à ce problème : le tissu devient alors trop épais et les fils cassent !!! Bref, à l'heure actuelle, je suis pas trop avancé .... Mais je pense que je vais faire des pinces du coup ... Je ne sais pas encore comment faire exactement, le calcul exact, mais bref, j'essayerais ça avant d'en finir par découdre avec la doublure !!!!

La suite au prochain numéro ^^

Et puis, avant la fin de ce post, j'ai aussi reçu les aptrons prima gratuits ... Je vous les montrerais avec mes autres achats, promis ^^

Enjoy !

Posté par Maham à 15:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouveauté septembre 2 couture

    Il me tarde de voir le résultat ! Je sens qu'elle va être très jolie, cette robe !

    Posté par Siana, 14 septembre 2011 à 08:50 | | Répondre
  • coucou

    Dis donc sympa comme projet. je languis de voir j'espère que tu te plais parmi les fées.

    Posté par Celeste, 25 septembre 2011 à 20:25 | | Répondre
  • Ba ça avance bien .... J'ai trouvé un moyen de résoudre le pb des plis (j'ai failli abandonner, si vous avez suivie en parallèle sur les fées ...)

    Dès que j'ai un appareil je poste un nouvel article, avec plein de news !!!!

    @ siana : merci de ta visite, comme tu peux voir, je suis très longue à la réponse ^^

    @ celeste : ça va, je me plait, comme sur tout les forums ^^ on est pipelette ou on l'est pas xD

    Posté par Maham, 25 septembre 2011 à 20:50 | | Répondre
Nouveau commentaire